tuto_pochon___chaussons_015

  tuto_pochon___chaussons_008

1- prendre 2 rectangles du tissus de votre choix (1 pour la doublure et un pour l'extérieur) les poser endroit contre endroit. Avec un verre tracer des 1/2 cercles sur le plus grand côté. Bien couper vos tissus ensemble (pour être sure qu'il n'y aura pas de décallage au moment de coudre) à la fin du dernier 1/2 cercle, puis enlever vos aiguilles.

tuto_pochon___chaussons_010

2- Replier en 2 et coudre le côté et une partie du fond pour la doublure(comme sur la photo).Faire de même avec le tissus de l'extérieur mais coudre entièrement le fond. Penser à laisser 1 cm sans coudre à même hauteur sur les de parties(pour le passage du cordon).

                                 tuto_pochon___chaussons_011

3- Vous obtenez 2 poches, les placer l'une dans l'autre, endroit contre endroit (comme sur la photo). Bien épingler et coudre les festons dans le calme...

tuto_pochon___chaussons_012

4- Couper le plus près possible de la couture et cranter, cela façilitera largement au moment de retourner !

tuto_pochon___chaussons_014

5- C'est à ce moment là que vous coupez les angles des 2 poches pour que votre pochon ai l'air plus dodu !

tuto_pochon___chaussons_013

6- Bon il manque la photo où après avoir retourné votre pochon, il faut consciencieusement repasser chaque 1/2 cercle pour avoir un joli résultat ! Puis vous faite 2 coutures pour laisser passer votre cordon ( au dessus et au dessous de l'espace sans couture que vous avez fait au début) comme sur la photo.

7- C'est terminé !